Rendez-vous (lieu à préciser)
Nous quittons notre région par la route du lac via Vevey puis Montreux, le Château de Chillon pour rejoindre le bout du lac et la Plaine du Rhône. Bois Noir.
Pause café/croissants.
Départ pour atteindre Martigny, Sion, Approz.
Visite de la centrale électrique de Bieudron, ouvrage souterrain au bord du Rhône qui approvisionne 18 cantons suisses.
Ensuite, nous quittons l'endroit et partons via Fully, nous longeons le cours du Rhône, en passant le village de Saillon, vieux bourg fortifié qui dresse les vestiges de ses anciens remparts sur un piton rocheux dans un site pittoresque. Chamoson/colline aux Oiseaux.
Arrivée à la Colline aux Oiseaux Repas de midi typique de la région.. Après le repas, temps libre pour se promener au bord du lac.
Puis, nous quittons l'endroit pour redescendre dans la vallée du Rhône puis rejoindre St-Léonard.
Entrée au Lac souterrain . Découvert en 1943, il se trouve être le plus grand lac souterrain d'Europe avec ses 330m. de long et 20m. de large et 15m. de profondeur. Possibilité d'effectuer une promenade en barque qui permet de découvrir cette nappe naturelle dont l'eau d'une limpidité exceptionnelle reflète les voûtes et les parois rocheuses.
Départ pour le retour en plaine, puis nous empruntons l'autoroute pour rejoindre le bord du Léman, et notre lieu de départ.
Au plaisir de vous transporter |