Prestations incluses
Trajet en Panoramic Express (1ère classe) et apéritif
Repas de midi (choix des menus communiqués ultérieurement)
Visite guidée du château de Oberhofen
Repas du soir (choix des menus communiqués ultérieurement)
Hôtel 3 * en chambre à 2 lits
|
09:00
|
Rendez-vous
|
09:15
|
Départ via l’autoroute du Léman pour rejoindre Montreux
|
10:00
|
Arrivée à Montreux
|
10:28
|
Départ en Panoramic Express et apéritif à bord
Ce train d’une fine silhouette au fuselage s’apparentant à l’avion et tout en glissant harmonieusement nous fait découvrir de merveilleux décors. En effet, nous pourrons admirer des paysages variés tels que ceux du lac Léman, Pléiades, Pays d’Enhaut que nous traversons pour atteindre Gstaad, aux confins des Alpes bernoises et vaudoises, puis Zweisimmen.
|
12:15
|
Arrivée à Zweisimmen
|
12:30
|
Repas de midi
|
14:30
|
Départ en car, descente par la verdoyante vallée
et nous suivons le cours de la Simme en passant les villages de Weissenbach et Erlenbach. Puis nous atteignons le Thunnersee avec de grandioses perspectives sur ce lac entourré de ses nombreuses montagnes de l’Oberland bernois. Nous longeons sa rive via Thun puis Oberhofen.
|
16:00
|
Visite du château de Oberhofen
situé directement au bord du lac, le domaine pittoresque de Château, succursale du Musée d’histoire de Berne. Il abrite une exposition très intéressante sur l’habitat bernois. Il propose une grande variété d’intérieurs du XVIe au XIXe siècle, entre autres, la chapelle du château avec ses peintures médiévales, la salle des chevaliers, la très jolie petite tour du lac, l’élégante salle d’été, la salle à manger néogothique et, à un étage bien aéré, le fumoir turc.
|
17:20
|
Départ pour Interlaken
|
18:10
|
Arrivée, prise des chambres, temps libre
|
20:00
|
Repas du soir et logement
|
|