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Société Rémy

Notre histoire

  • Créée en 1967 par Paulette et Rémy Zahler, l’entreprise était spécialisée dans la mise à disposition de limousines avec chauffeurs, au service d’une clientèle exigeante, entre autre des personnalités de la politique et de l’économie nationale et internationale, artistes de spectacle renommés ainsi que pour différentes et importantes entreprises lausannoises.
  • 1972, le parc offrait 7 limousines de grand luxe. Le parcage et la maintenance, au centre ville, devenant un problème, la famille «Rémy» prit en gérance un parc souterrain de plus 150 places et l'entretien de véhicules haut de gamme de la clientèle parquant à cet endroit.
  • 1974, malgré l’importance de la concurrence locale, la famille «Rémy» pris la décision de faire l’acquisition de 2 petits cars pour transporter, entre autres, les équipes de sports locales. Véhicules Fiat de 17 places et Setra S9 de 30 places (bleu du Lausanne-Sport de l’époque).

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  • 1977, les affaires florissantes, le parc s'étoffa de véhicules de 04 à 54 places.
  • 1980, le fils rentre dans l’entreprise Rémy Excursions. Il vient seconder l’administratif géré à bout de bras par Mme Rémy pendant que M. Rémy roule à travers l’Europe. Dès lors la société deviendra Rémy & Fils puis de 1981 à 1983, le parc augmenta à 10 véhicules, dont la fierté de la famille «Rémy», puisque ce fût l’achat du premier car neuf de la flotte, un Mercedes 303 Ménarini ayant comme options vidéo, WC, frigo, machine à café, venant compléter les marques Neopan, Drogmuller, Setra et Padane.
  • L’entreprise devient un des leaders des autocaristes vaudois. Au vu des engagements de l’époque et ceux prévus dans un futur proche, elle évolua en une société anonyme au capitale de Frs 100'000 .– sous la raison sociale Voyages Rémy Zahler SA, communément appelé Voyages Rémy SA.

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  • 1990, tout va trop vite; c’est la période de nombreux et importants congrès. Voyages Rémy devient le partenaire incontournable des sociétés « incoming » pour gérer les congrès d’ampleurs. Les sociétés et les amicales locales complètent fortement les demandes auprès de l’entreprise.
  • La petite entreprise, devenue, à force de travail, une société de premier ordre vaudoise, a su garder à l’esprit que «Rémy» doit cette évolution positive avant tous à ses clients et au fait qu'elle été gérée par M. Rémy à l’exploitation, Mme Rémy et son fils, à l’administratif. .
  • 1995, les affaires vont bon «train» et pour être toujours plus performant, satisfaire la fidèle clientèle désireuse d’aller toujours plus loin dans un confort et une sécurité optimale; de nouvelles acquisitions telles que les célèbres Mercedes Tourismo, Setra 228 de 2 étages. Pour les événements locaux, il sera acquis le seul et unique original Londonbus.
  • A la fin de cette période, Voyages Rémy SA compte 13 véhicules de 04 à 72 places.

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  • 1997, renouvellement du parc avec 3 Mercedes Tourismo 350, dont un Royal Prestige de 34 fauteuils, attribué aux nombreuses multinationales et fédérations internationales Olympiques.
  • 1999, après de très nombreuses années à œuvrer pour l’entreprise, M. et Mme Rémy, décidèrent qu’il était temps de penser à la liberté et sérénité en prenant une retraite très méritée. La décision fût prise de remettre, dès début 2000, Voyages Rémy SA, ainsi que les sociétés affiliées à leur fils Pascal Zahler qui après 30 ans passés dans l’entreprise, acquis l’expérience nécessaire avant de prendre seul les rênes. La pérennité et l’esprit "Rémy" restent ainsi toujours en mains familiales. Ce sont ces valeurs qui ont été une des clés du succès et qui resteront toujours de mise pour les années futures.
  • 2000, achat d’un double étage neuf de marque Neoplan de 71 places.
  • 2005, acquisition par obligation, du garage cars loué jusqu'à ce jour.
  • 2006, Rémy peut compter sur de fidèles et expérimentés collaborateurs et sur un parc de 16 véhicules, de 04 à 71 places .

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  • 2009/2011 : Reprise d’une société concurrente, hors canton, et restructuration de cette nouvelle entreprise. 2011, création de locaux administratifs au sein de nos garages, afin de pouvoir gérer l’importante partie exploitation que représentent 17 véhicules.
  • 2013, la douche froide, suivie de 15 mois très difficiles qui ont été surmontés grâce à une fidèle clientèle, du personnel motivé et un travail ardu pour en comprendre les raisons. Après avoir subit le «Tsunami», l’entreprise qui n’a jamais interrompu ses services et gardé l’entier de ses collaborateurs, reprend des couleurs et le Phénix vole à nouveau, entre autre, sur le canton.
  • 2015, situation stabilisée grâce aux efforts de chacun. Rémy, compte 13 cars et 11 employés.
  • 2016, les affaires reprennent. L’entreprise revoit sa politique dans une structure plus légère.
  • 2017, augmentation du nombre d’affiliés et réception du nouveau car de 58 places.
  • 2018, Rémy compte 08 cars au sein de l’entreprise et gère avec les affiliés 15 cars en Romandie.
  • 2020, le Covid -19, perturbe dès janvier la corporation qui ressent les premiers tourments qui agitent le monde. A mi mars, l’entier du parc est arrêté et le personnel mis au RHT.
    Les temps sont très difficiles mais grâce à la solidarité, la motivation de chacun, l'entreprise a encore de beaux jours devant elle.

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